top of page
Rechercher

Les Yankees célèbrent la Victoire à Puy-Guillaume.

Durant 4 jours eurent lieux des commémorations à Puy-Guillaume, en Auvergne. Les Yankees ont répondu présents à l'appel lancé part l'ACVMA, club qui organisait l'événement.


Le départ était prévu le samedi 5 mai, aux environs de 8h à Nevers pour certains des membres du club. Au fur et à mesure du voyage, le convoi s'est agrandi. Au total, se sont 8 véhicules qui ont débarqué vers 12h au camping municipal de la ville de Puy-Guillaume où se tenait le campement. Après un petit repas bien mérité, il fut temps d'installer le quartier général : garer les véhicules, les décharger, monter la tente, puis mettre en place les dortoirs. Ces opérations prirent une bonne partie de l'après midi, ce qui, ajouté au voyage de la matinée, eu raison de l'énergie des Yankees.





Le lendemain après-midi, une promenade en véhicules était programmée jusqu'à Saint-Rémy-sur-Durolle. Dans un cadre bucolique ensoleillé, les quelques 40 kilomètres du périple furent très appréciés des participants. Au retour au campement, la bonne humeur fut au rendez-vous sous les tentes jusque tard dans la nuit.



Lundi 7 mai, une commémoration eu lieu à Lachaux, sur trois sites distincts. Malgré quelques pannes de véhicules (jeep, moto...) les célébrations se sont bien déroulés, au son de la marseillaise a capela. L'après midi, des visites culturelles étaient organisées à Chateldon et Ris. Dans des décors de vieilles pierres, les Yankees en ont profité pour poser pour quelques photos souvenirs. Le soir venu, après un bon repas prit à la roulante de l'ACVMA, les participants se sont retrouvés au dancing de la ville, afin de profiter d'une fête qui leur était réservée.




Le jour de la libération, le mardi 8 mai, eu lieu un dernier défilé dans les rues de la ville d'accueil. Les véhicules de tous les participants ont été exposés vers 12 h sur la place de Puy-Guillaume, pendant que tous étaient conviés à un pot de l'amitié en présence des élus. Après un dernier repas partagé avec l'ensemble des participants, il fut temps pour les Yankee de plier le camps et de repartir dans leurs campagnes. Le périple du retour se fit avant l'orage, durant près de 4 heures pour certains. Tous rentrèrent indemnes, prêts à repartir pour de nouvelles aventures le week-end suivant.



 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comentarii


  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2018 by YankeeTruck. Proudly created with Wix.com

bottom of page