top of page
Rechercher

Des Yankees sous la pluie... Le rassemblement d’Imphy 3, 4 et 5 mai 2019

A l’occasion des commémorations du 8 mai, le Yankee Truck a décidé d’organiser son premier campement. Une façon de se faire connaitre dans notre propre région, et de partir à la conquête du public. Lieu de rassemblement : Imphy, espace Amphélia. Date de ralliement : 3 mai 2019. Durée des hostilités : 3 jours.



Le vendredi 3 mai, dès le matin, des hommes du rang sont allés repérer les lieux et mettre en place le campement pour le week-end. Le lieu choisi fut l’espace Amphélia à Imphy. Avec le soutien de la Commune et de la Communauté de Communes Sud Nivernais, notre club fut autorisé à planter un décor militaire au bord de la Loire.

Tout fut installé pour l’accueil au public prévu le lendemain matin. Sous le beau temps, la « cathédrale » fut montée, les véhicules installés, les différentes tentes thématiques positionnées. Nous furent rejoins par des alliés, venant des clubs de l’ACVMA et de l’ARN. Le repas du soir fut donné dans la bonne humeur de tous les participants, heureux de se retrouver pour cette première sortie de l’année.


Si le beau temps fut de la partie lors de l’installation, il n’en fut pas de même pour la journée du samedi. La pluie et le froid étaient tous deux au rendez-vous. La ballade organisée dans la journée avec les vieilles voitures de l’ARN mit les participants à rude épreuve. Faute d’éclaircie dans la journée, beaucoup de matériel mis en exposition dû être remballé.

Quelques visiteurs aguerris sont tout de mêmes venus s’aventurer sur le site, afin d’admirer le campement, l’atelier mécanique et les véhicules.


D’excellents repas furent donnés par la roulante de l’ACVMA. Le moment pour tous les membres de profiter d’un plat chaud en bonne compagnie.


C’est sous une fine couche de gèle que les yankees se sont réveillés (engourdis) le dimanche matin. Une promenade en véhicule, programmée dans la matinée, sur le site de l’hôpital américain de Mars-sur-Allier fut annulée en raison de ces températures très basses pour la saison. Un pot fut tout de même servi, en compagnie de membres de la municipalité le midi.

Quelques membres d’un autre club bourguignon, Band of Jeep, rallièrent le campement afin de profiter de cette dernière journée de rassemblement. Le soleil fit son apparition dans la matinée, amenant avec lui des visiteurs. Ce fut l’opportunité, pour Manon de coiffer sa toute première cliente au stand de coiffures années 1940 Victoria’s Rolls.


Plus tard, entre deux averses, il fut temps de démonter les installations. Le campement ferma ses portes dans l’après-midi, mettant fin à ce weekend en demi-teinte. En effet, en raison de ce mauvais temps, ce rassemblement ne put se dérouler comme nous l’aurions souhaité. Toutes fois, de bons moments furent partagés, et de nombreuses idées pour les campements à venir furent trouvées. Les Yankees remercièrent donc tous les courageux participants, ayant fait le déplacement en véhicule par ce temps, et promirent de se revoir bientôt.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2018 by YankeeTruck. Proudly created with Wix.com

bottom of page