Des Yankees et des pin-up!
- Les Yankees
- 17 mai 2018
- 2 min de lecture
Les 12 et 13 mai, plusieurs Yankees se sont rendus au Salon "Les années vintage" qui se tenait pour la première fois à Nevers.
Vendredi 11 mai, 14h30 : 12 membres du club ont débarqué au Centre des expositions de la ville de Nevers. Leur objectif : monter un stand pour le salon vintage qui se tenait durant le week-end. Alors, ce fut dans la bonne humeur que tous se mirent au travail.
Il fallut garer les véhicules, monter une tente Small et un au-vent, dans l'optique de préparer des points thématiques. Ainsi une tente médicale avec tout son matériel et son blessé, et un coin radio/ transmission furent installés. Une fois tout en place, un gâteau, renommé "Yankee Cake" pour l'occasion remit d'aplomb les G.Is après tous ces efforts. Une soirée détendue s'en suivie.


Samedi matin, à 10h, les portes se sont ouvertes sur le premier salon vintage de Nevers. Tous les stands, à l'instar des Yankees, étaient prêts à accueillir les visiteurs. L'après midi, un concert rockabilly purement années 40 a été donné par le groupe "Golden Rocket". Des défilés pin-up ont été organisés, sous l'égide de la magnifique Miss Pin-up Centre-Val de Loire. Le but était de faire découvrir les produits et vêtements des boutiques et exposants du salon. Par la même occasion, les coiffeuses et maquilleuses des stands de relooking pin-up pouvaient montrer leur art sur leurs mannequins d'un jour. Pour la sécurité des participantes, des soldats de notre troupe les ont assisté dans la descente des quelques marches de la scène. Les portes du salon se refermèrent vers 22h, après un show burlesque par le cabaret "Rocka Burlesque".

Le dimanche, les Yankees ont profité de la matinée plutôt calme pour immortaliser ce moment par quelques photographies. Certains ont même eu le privilège de poser avec une dauphine de Miss Pin-up pour un photographe du salon. Le dernier défilé eu lieu à 16h. Les pin-up ont une fois de plus pu compter sur la vaillance et bienveillance de nos hommes. Après cela, il fut temps pour la compagnie de plier le camp. Vers 18h le départ sonnât. Tous se dirent au revoir, ou plutôt à bientôt, puisque notre prochain événement aura lieu le week-end suivant.

תגובות